Qui suis-je?

Je m’appelle Nicolas Noirot, j’ai 42 ans. J’ai exercé pendant 17 années en tant qu’éducateur (travail avec des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ; travail dans la protection de l’enfance en centre éducatif fermé, ainsi qu’en centre d’accueil pour demandeurs d’asile). Cette longue expérience m’a permis d’avancer sur le chemin de « la rencontre vers l’Autre, l’Humain », mais surtout de poursuivre ce chemin. J’entame donc à partir de 2017 une reconversion professionnelle, j’obtiens mon diplôme de Sophrologue en juillet 2019, et celui de formateur en sophrologie en février 2020. Mon école, l’Institut Français Supérieur des Métiers de la Sophrologie (IFSMS) de Clermont-Ferrand est certifiée. A ce jour, je suis un professionnel de la relation humaine, professionnel de l’accompagnement, permettant à la personne de mettre en lumière ses propres ressources et capacités, par le biais de la méthode sophrologique. J’utilise l’écoute active, l’Approche Centrée sur la Personne (de C. Rogers) pour un accompagnement efficace, dans une relation d’adulte responsable à adulte(s) responsable(s).

Je suis intervenant à l’Institut Français Supérieur des Métiers de la Sophrologie (IFSMS), en tant que formateur en sophrologie, dans le cadre de la formation de futurs sophrologues.

Mon entreprise s’appelle :

SAS Sophro.Développement-Conseil

Elle est domiciliée à Gennetines (5 km de Moulins 03). SIRET : 880 442 066 00010

En tant que Sophrologue-formateur en sophrologie, je propose un accompagnement de la personne, du groupe, de l’entreprise.

Confiance, sommeil, préparation aux examens (concours, diplômes, épreuves sportives, examens médicaux) gestion du stress, sophro-percussion (pour les enfants), la sophrologie répond à toutes ces problématiques, et bien d’autres encore.

En entreprise, je propose un accompagnement/conseil dans la prévention des « risques psycho-sociaux » (gestion du stress du professionnel) dans le cadre de « l’Amélioration de la Qualité de Vie au Travail ».

Proposition d’accompagnement/conseil des dirigeants d’entreprise.

Je souscris pleinement au code de déontologie de l’Institut Français de Sophrologie et du Métier de Sophrologue.

Je suis membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels (SPP).